Sélectionner une page

1 AN DEJA !

Hé oui ! Déja un an ! Que  je n’ais pas écris sur mon blog . . .

 

Salut à toi compagnon Magicien ! Que le temps passe vite ! Alors quoi de neuf ? As-tu progressé sur notre passion commune ces douze derniers mois ?

De mon côté, je te le dis tout de suite, il ne faut pas s’attendre à des miracles (Ah, ah, ah ! ).

BREF ! Faisons court, je n’ai rien branlé . . . Rien de concret toujours est-il. Moi qui devais travailler d’arrache pied sur un ensemble de routines carto-magiques pour créer un petit spectacle rodé à souhait . . . et bien, je suis loin du compte ! On peut donc le dire, ce n’est pas un poil que j’ai dans la main, c’est une queue de vache ! Je réfléchis quand même au projet mais tu le sais aussi bien que moi compagnon Magicien :

La finalité de l’homme se trouve dans son action, pas dans sa pensée aussi séduisante soit-elle.

Bruce Lee

Il faut donc agir ! Passons . . .

 

Pour résumé mon année magique :

Il y a toujours un jeu de cartes qui traine dans le salon, j’essaie de passer quelques techniques avec plus ou moins de succès. Concernant les tours, je reprends les bases et me concentre depuis peu sur les « classiques », un de mes préféré le « Collector ». Pas d’autres supports d’entrainement, il serait souhaitable que je pense à me diversifier, ou tout simplement à travailler . . .

Sur la toile je ne suis pas à la recherche du dernier tour qui cartonne mais a zoner sur les différents sites de ventes en ligne bien connus je constate que pas mal de nouveautés auraient pu me tenter.

Ah si j’étais richeDi gue da de da de da de da de da de da de day
Ivan Rebroff

Saloperie d’inflation va !

Quelques acquisitions quand même, dont une que je te souhaite de posséder au plus vite compagnon magicien ! Un excellent livre pour apprendre la cartomagie dont je parlerai dans un prochain article. (Note pour plus tard : attendre le black-friday, il y a pas mal d’argent à gagner, notamment sur la base de tous savoirs, les livres.)

Avant de faire ses achats, mention spéciale pour Le Petit Magicien et leurs vidéos de présentation de tours de magie : les Unboxing ! Thierry et Jérome donnent de bons conseils sur les nouveautés avec des présentations de tours sympathiques et des avis tranchés !

Toujours sur la toile, sache compagnon magicien qu’il existe une chaine Youtube que j’apprécie et qui peut nous aider dans notre apprentissage de la magie, la chaine de « 9 de Pique » ! Le jeune homme de 16 ans a décidé il y a peu, de devenir magicien professionnel. Il a commencé à faire des vidéos sur cet art que nous aimons tant à un âge ou il n’avait pas encore mué. Depuis il partage avec nous son expérience et ses projets. Il conseille le débutant, tu trouveras certainement quelque chose d’utile dans ses propos.

Un autre jeune magicien à suivre, déjà professionnel celui-ci, c’est Noham Gannier. L’artiste est prometteur et va devenir d’ici peu une référence de la magie française, j’en suis certain ! Comme pour Markobi, on reconnait l’influence Dany DaOrtiz sur son travail aux cartes. Un garçon sympathique  !

Voilà pour le premier et dernier article de l’année 2023 !

Aller compagnon magicien, bonne continuation à toi, et à bientôt !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *